Oct 22, 2025 Laisser un message

Quel est l'emballage d'exportation du dichlorométhane (ch2cl2) ?

Dichlorométhane (DCM, CAS : 75-09-2)est classé comme substance toxique de classe 6.1 dans le Catalogue des produits chimiques dangereux (édition 2015). En raison de sa volatilité et de sa toxicité, son emballage d’exportation doit être conforme à des normes de transport internationales strictes pour garantir une manipulation et une livraison en toute sécurité.

 

Normes d'emballage pour le dichlorométhane


Conception étanche- :
Le DCM doit être stocké dans des conteneurs spéciaux-résistants à la corrosion. Les emballages d'exportation courants comprennent des fûts en acier galvanisé de 250 kg, des réservoirs IBC de 300 kg ou des réservoirs ISO pour les expéditions en vrac. Chaque conteneur doit répondre aux normes UN d'emballage des matières dangereuses, garantissant un taux de fuite inférieur ou égal à 0,001 g/h. Pour une protection supplémentaire, un revêtement intérieur en polyéthylène (supérieur ou égal à 0,2 mm) est souvent utilisé pour éviter la corrosion et les fuites de vapeur.

 

Étiquetage et isolement :
Les colis d'exportation doivent porter des étiquettes de danger, notamment « Substance toxique » et « Liquide inflammable », ainsi que le numéro ONU UN1593. Pendant le stockage et le transport, le dichlorométhane doit être tenu à l’écart des agents oxydants, des acides et des sources de chaleur. Une isolation et une ventilation adéquates sont essentielles pour éviter l’accumulation de vapeur.

 

Processus de conformité :
Avant son exportation, le dichlorométhane est soumis à une inspection et à une certification des marchandises dangereuses selon les normes IMDG (International Maritime Dangerous Goods) et IATA (International Air Transport Association). L'emballage et la documentation doivent être conformes à l'étiquetage SGH et aux déclarations douanières de sécurité.

 

Contrôle de qualité

Gneebio suit les systèmes de gestion ISO 9001 et ISO 14001. Chaque lot d'emballage est testé par des tests de pression, d'empilage et de chute pour garantir son intégrité pendant le transport -sur de longues distances. Les options d'emballage sont sélectionnées pour équilibrer la rentabilité et la sécurité-par exemple, des fûts métalliques légers pour la livraison à courte distance-et des réservoirs ISO à haute résistance-pour l'exportation en vrac.

 

What is the export packaging of dichloromethane(ch2cl2)?

 

Conclusion

Le dichlorométhane étant à la fois volatil et toxique, il n’y a aucune tolérance pour les erreurs d’emballage lors de l’exportation. Les entreprises doivent strictement respecter les réglementations internationales sur les marchandises dangereuses, sélectionner des matériaux d'emballage certifiés et coopérer avec des prestataires logistiques professionnels pour garantir un transport mondial sûr et conforme.

 

Cliquez ici pour obtenir les derniers prix du marché mondial du dichlorométhane (DCM) CAS 75-09-2 pour 2026.

Envoyez demande

whatsapp

Téléphone

Messagerie

Enquête